Une Psychothérapie, Pourquoi ?


   La psychothérapie est une thérapie qui vous accompagne lorsque vous vivez des difficultés relationnelles, comportementales, psychologiques…

Elle permet de résoudre des problèmes enfouis depuis longtemps qui sont souvent à l’origine de votre mal-être. Elle offre de nouvelles perspectives et vous permet de mieux aborder vos difficultés quotidiennes. Elle participe à obtenir une meilleure qualité de vie.

Vous vous sentez déprimé(e), anxieux(se) ou en colère depuis longtemps ? Vous avez besoin d’un soutien pour une maladie chronique qui interfère dans votre bien-être émotionnel ou physique ? Vous rencontrez des difficultés passagères et avez besoin d’aide pour traverser cette période ? Vous avez le sentiment que malgré vos efforts, vous ne parvenez pas à trouver une certaine sérénité ?

 

Voici certains signes qui peuvent signifier un besoin de suivre une psychothérapie :
 

-   Vous ressentez une tristesse profonde et un sentiment d’impuissance accablant.

-   Vos problèmes ne semblent pas s’améliorer malgré vos efforts et l’aide de votre famille et de vos amis.

-   Vous avez du mal à vous concentrer sur des tâches ou à mener d’autres activités quotidiennes.

-   Vous vous inquiétez excessivement, attendez le pire ou êtes constamment à cran.

 

    Je vous propose un soutien de type analytique qui s’exerce en face à face, avec neutralité et bienveillance. Un dispositif de paroles est créé par mes soins permettant notamment aux affects douloureux de trouver une modalité d'expression. Cette thérapie est indiquée pour les adultes mais également  pour les enfants et les adolescents qui ont encore besoin du regard de l’autre : les échanges sont nombreux, ce qui facilite le récit. Je peux donner des conseils et intervenir dans la réalité.
Les séances sont rythmées par votre volonté à résoudre vos difficultés parce que vous êtes seul acteur de votre vie, et je suis là pour vous accompagner avec respect et attention.

 
1.jpg